J'ai testé les dernières IA génératrices de vidéos
J’ai testé les générateurs de vidéos Sora, Veo2 et Kling pour voir s’il y avait une différence. Pour commencer avec des prompts simples puis avec des prompts plus élaborer. Je vous partage le rendu.
Mais avant de commencer, je vous donne le récap de cette quinzaine avec un mot «Intense » !
Une semaine de hackathon avec les A4 au Pôle de Vinci.Pendant cette semaine, j’ai une posture de coach pas de professeur. La différence est que je ne juge pas la qualité de chacun des rendus des étudiants, mais je les accompagne à créer un projet.Le thème était la décarbonation avec un scénario dans lequel nous nous projetions en 2040.J’ai eu la chance d’assister à mon premier atelier 2 tonnes.Une semaine passionnante durant laquelle j’ai beaucoup appris et toujours avec des échanges enrichissants avec les étudiants.J’en ain profiter pour apprendre à prompter à certains étudiants et cela m’a permis de réaliser qu’ils étaient nombreux à ne pas savoir utiliser l’IA correctement.
La semaine suivante j’ai alterné cours et formation.
J’adore jonglé avec les sujets et les audiences ce qui me permet d’avoir une vision globale. J’ai retrouvé mes alternants de l’EMLV pour des cours en Digital to Store où je les fait confronter terrain vs digital. Puis un cours sur l’utilisation de l’IA pour créer un podcast avec plusieurs épisodes de zéro entièrement avec de l’IA. Et j’ai terminé en beauté avec une formation dans un loaboratoire à l’usage des outils d’IA dans la communication.
Je ne me lasse pas des échanges passionnants que peuvent générer ces moments d’échange.
Je suis allée également à l’exposition Pixels au Grand palais Immersif de Bastille. Une exposition qui met en avant des artistes ayant utilisé l’IA dans leurs oeuvres et de la réalité augmentée pour des interactions entre les oeuvres et le public.
Bienvenue dans cette 86 ème édition de la newsletter d’Elodie Chenol. Nous sommes désormais 1008. Que vous soyez les premiers à me suivre ou que vous veniez de me découvrir, merci de me lire 🫶🫶🫶 !
Vous êtes plus de 1000 c’est énorme ! Merci de suivre ma newsletter et partagez-la si vous pensez qu’elle peut être utile à d’autres 🫶🫶🫶
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez :
Découvrir mon podcast sur le digital, le marketing et l’IA avec des capsules de 10 minutes : podcast DigitalFeeling
Me suivre sur Linkedin
Lire toutes les éditions précédentes
J’ai joué avec les différents outils d’ IA générateur de vidéo, et je vous partage mes résultats et les bonnes pratiques pour obtenir des vidéos qui fonctionnent.
Test avec Sora
J’avais testé Sora avec un VPN en fin d’année et je ne trouve pas qu’il y ait une différence dans le rendu. Les résultats sont encore un peu approximtifs parfois avec des incohérences assez visibles.
J’ai demandé un chat roux qui court après une souris dans un jardin et je vous laisse juger du résultat ;)
Réfléchissez à votre concept avant de vous lancer
Mon conseil avant de vous lancer, comme pour tout projet, c’est d’abord de bien réfléchir à ce que vous voulez comme rendu.
Voulez-vous une scène cinématographique, un clip publicitaire, une animation stylisée ?
Le personnage : qui est-il ? Que porte-t-il ? Dans quelles conditions se trouve-t-il ? Quelle sa position ou ce qu’il fait ? Comment est orienté la caméra ? Quel est le décor derrière lui ? Que se passe-t-il ? Y -a-t-il un mouvement de caméra ? Quelle est l’ambiance ? Quelle est la lumière ? Comment se termine la scène ? …. Bref tous les détails qui doivent se trouver dans votre vidéo.
Ensuite, il faut rédiger le prompt
Pour obtenir une vidéo qui repose sur vos attentes sur Sora rédigez un prompt clair et détaillé.
« Un chat astronaut suit une comète à travers une galaxie colorée, avec une musique épique en fond. »
Plus vous serez précis, plus le rendu sera fidèle à vos attentes.
Peaufiner et monter votre vidéo
Une fois la vidéo générée, utilisez un logiciel de montage (CapCut, Premiere Pro) pour ajouter du son, des effets ou du texte.
La vidéo ne possède en effet aucune bande son.
Vous pouvez la générer sur Suno.com puis l’ajouter ensuite.
Mon avis sur Sora
L’outil est accessible et propose plusieurs options comme le prompt magique pour reformuler votre prompt ou le Storyboard pour vous accompa
gner dans le plan par plan. Le résultat des vidéos est parfois très surpenant avec des hallucinations énormes.
Test avec Freepik pour Kling et VEO2 de Google
L’outil fonctionne aussi simplement que Sora mais vous donne le choix de choisir votre outil comme Kilg ou Veo2 de Google.
Après plusieurs tests, je préfère Kling qui est souvent plus précis et réaliste.
Pour moi l’outil est nettement meilleur que Sora.
Je vous laisse juger le rendu. J’ai utilisé le même prompt pour les 2 tests.
Mon astuce pour monter vite en compétence ?
Aller sur la home des outils et repérez les vidéos que vous aimez bien. Cliquez et regrdez le prompt utilisé. Vous avez des professionnels qui partagent des prompts super précis qui peuvent vous inspirez pour vos propres prompts de vidéo ;)
Dites-moi en commentaire si vous avez testé ces outils et ce que vous en pensez.
Si cet email vous a plu, pensez à le transférer à une personne que cela pourrait intéresser.
🚀 À bientôt pour plus d’astuces IA !
Elodie