Quels sont les freins qui vous empêchent de prendre la parole sur Linkedin ?
J'ai participé à une soirée chez Lemlist où plusieurs profils étaient présents. De la jeune fondatrice de start-up au salarié innovant ... ils avaient tous les mêmes freins .
Je reçois une invitation pour me rendre jeudi soir à une soirée networking chez Lemlist. Je suis de près l’histoire de cette entreprise hors norme et de son créateur Guillaume Moubeche. Aussi je fonce à cette soirée, heureuse de découvrir leurs bureaux.
Ambiance cosy grâce à Lisa ;) Sur fond de série Friends je rencontre une dizaine de profils différents. C’est l’occasion aussi pour moi de tester un nouveau pitch très court pour me présenter.
Avant je disais que je faisais du marketing digital et finalement personne ne savait réellement ce que je proposais. Aujourd’hui je dis que j’accompagne les CEOs dans leur personal branding et dans celui de leur marque grâce au digital.
Non seulement on comprend ce que je fais mais tout de suite on m’a posé plein de questions. Je suis toujours étonnée de voir les freins qui empêchent de prendre la parole sur Linkedin. Quelque soit le profil : jeune, mois jeune, dirigeant, étudiant, avocat, start-upper … les freins sont les mêmes !
“Je ne sais pas quoi dire”
“J’ai 1000 sujets qui sont prêts à être posté mais je n’ai pas le temps”
“Je n’ose pas prendre la parole car j’ai toujours été assez timide sur les réseaux”
'“Je commence un nouveau métier et souhaiterais le faire découvrir mais c’est un métier américain. Je poste en français ou en anglais ?”
C’est le florilège de ce que j’ai entendu lors de cette soirée mais je pourrais continuer encore la liste.
C’est fou parce qu’il y a toujours des sujets à aborder sur Linkedin, quelque soit votre activité, d’où vous en êtes dans votre carrière, que cous soyez étudiant ou senior.
Votre histoire, votre vision du business, vos apprentissages, creuser des sujets, partager votre veille, partager votre parcours …
Ce qui prend du temps c’est de se poser sur sa stratégie. Oui c’est indispensable. Il faut prendre ces quelques heures importantes pour poser les fondations. Vous pouvez vous faire accompagner (par moi ?) pour vous aider.
Une fois ce travail effectué, les piliers de votre communication et les angles vont prendre également de votre temps car il y a la réflexion mais aussi la veille et enfin l’évaluation du temps de production. Si par exemple, vous décidez de rédiger vos posts cela pourra aller plus vite que de faire des vidéos avec le temps de montage associés.
Une fois ces étapes réalisées, la production de contenu peut vous prendre 2 heures par mois si c’est du rédactionnel (c’est la cas avec ma méthode) ou 1 journée si vous variez les contenus. Il faut ensuite compter 30 min par jour de lecture des posts de votre réseau et laisser des commentaires car l’algorithme de Linkedin poussera votre post avec cette routine.
Ne perdez plus de temps, prenez la parole sur Linkedin, pour gagner en visibilité et en crédibilité dans votre activité !
Vous vous reconnaissez dans ces exemples ? Je vous propose ma formation “30 jours pour se lancer sur les réseaux sociaux” au prix de 149 € avec 30 min de coaching offert !
Si cette newsletter vous a plu, partagez-là autour de vous, elle pourrait aider une personne ;)